Conseils pour composer sa capsule garde robe

Publié le par Audrey Denis

Conseils pour composer sa capsule garde robe

hello

je continue mes aventures à bord de ma capsule !

Je vous donne aujourd'hui quelques clefs pour commencer à composer votre capsule printemps, été, automne ou hiver .

1- déterminer vos couleurs ( 3 à 4 maxi) le mieux serait de vous offrir un test de colorimétrie dans des agences de conseils en images . ( Agence Oz' en Seine maritime)

2- videz votre dressing entièrement

3- prenez 4 à 5 vêtements de chaque catégorie. Pour exemple : 5 tops manches courtes, 5 tops manches longues, 5 pantalons, 5 robes, 5 jupes/shorts, 5 pulls/gilets, 5 vestes / manteaux, 5 accessoires colliers/ sacs et 5 paires de chaussures) pour la lingerie et autres cela ne rentre pas dans le concept de la capsule.

4- déposez dans votre dressing les pièces retenues pour réaliser votre capsule.

5- pour les autres vêtements, rangez les par couleur dans différents cartons, ils feront d'autres capsules pour les autres saisons.

le test de colorimètrie...quelles saisons êtes vous ?

le test de colorimètrie...quelles saisons êtes vous ?

Conseils pour composer sa capsule garde robe

Pour ma part, mes couleurs sont celle de l'hiver.

J'ai choisi deux couleurs de bases pour ma capsule printemps/été : le noir et le blanc et deux accents : le vert canard et le rose framboise. ( le jean peut être une couleur de base également)

Il me suffit de prendre un vêtements de chaque couleur pour composer ma capsule et y ajoutant un vêtement à motifs. Par exemple, prenons le cas des robes :

  • une robe courte noire
  • une robe blanche
  • une robe à imprimé (pois, fleurs...)
  • une robe vert canard
  • une robe longue framboise

et faites de mêmes avec toutes les catégories...

Crédit photo : looking stylish

Crédit photo : looking stylish

Une capsule permet de multiples tenues avec peu de pièces. Comme l'exemple ci dessus, tirée du blog "looking stylish", vous pouvez associer tous vos vêtements très facilement.

Lorsqu'il vous manque un basic , il suffit de compléter par un achat réfléchi, préférez la qualité à la quantité. En adoptant ce mode de vie "vestimentaire", vous ne dépensez plus inutilement car vous savez ce qui vous manque et vous gagnez du temps... et de l'argent.

Autre petite astuce :

Prenez vous en photo avec vos combinaisons de tenues et accrocher les dans votre dressing. Cela peut être pas mal lorsque vous manquez d'idées.

Et vous ?

seriez vous prête à porter les mêmes vêtements toute une saison ?

Quelles seraient les couleurs de votre capsule printemps / été ?

A.D.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour !!!<br /> J'adore vos explications mais je ne les comprend pas toutes,pourrais je vous poser mes questions
Répondre